• L'attention aux détails

    Консумацията е слабост...

     

    http://airprofil.com/com2012/index.php/bg/

     

    L'Art de la guerre

     

    La tradition associe l'Art de la guerre, à un général nommé Sun Tzu, qui aurait vécu à la fin du VIe siècle av. J.-C., et serait entré au service du roi Helu de l'État de Wu. Selon Sima Qian, Sun Tzu aurait fait lire ses Treize chapitres au roi, avant de le conseiller lors de ses campagnes contre l'État de Chu.

    L'ouvrage est fondé sur le principe suivant : gagner ou perdre une guerre ne se fait pas par hasard, ni par l'intervention des dieux ou des esprits. C'est une question de méthode et de stratégie. De bons principes stratégiques conduisent à la victoire, il est donc important de les étudier.

    Ces principes stratégiques sont appliqués au domaine militaire, mais peuvent l'être aussi à celui des affaires, de la politique ou de la société. Ce vieil ouvrage apparaît ainsi étonnamment moderne par ses dimensions psychologiques et morales. 

     

    http://www.lartdelaguerre.net/?chapter=1

     

     L'attention aux détails

     

    "Ne pas dédaigner d'entrer dans un détail exact de toutes les choses qui peuvent servir, et se mettre au fait de chacune d'elles en particulier."

     

    L'Art de la guerre

     

    "Le responsable d’une exploitation d’air comprimé ne doit pas dédaigner d’entrer dans un détail exact de toutes les choses qui peuvent servir."

    L'Art de la guerre

    http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/file/sun_tzu_art_de_la_guerre.pdf

    Traduction de Joseph-Marie Amiot (1772)